Player Movies soundtrack

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Jacques Laurent Benech

jacojack bio1Jacques Laurent Benech (allias "JACOJACK" dans le millieu HIP-HOP), intègre à l’âge de 5 ans le conservatoire national de Brest, pour y faire l'apprentissage du solfège et du violon, il y restera 8 ans. Par la suite, il intégrera le conservatoire national de Marseille jusqu'en 1992.
Fort de cette formation classique Jacques Laurent Benech aurait pu être compositeur de variété ou de musique classique. Mais le courant musical qui le passionne depuis son plus jeune âge est le hip hop.

Avec sa touche caractérisée par un mélange de classique (piano, violon, harpe... ) et de beat hip hop, Jacques Laurent Benech devient vite incontournable dans le monde des beat-makers marseillais.

Cette notoriété régionale attire l'attention de projets nationaux.
la haineC'est ainsi que l'on peut retrouver la touche de Jacques Laurent Benech en 1995 en tant qu'arrangeur et compositeur des interludes dans la b.o.f du film 'LA HAINE'. Le titre "Panne sèche" en 1996 (Hostile records/Delabel) Il collaborera encore avec MATHIEU KASSOVITZ en composant le générique de fin du film 'ASSASSIN' avec MICHEL SERRAULT (1997).
zonzonIl participera également à la b.o.f du film "ZONZON" de LAURENT BOUHNIK avec DJAMEL DEBOUZE en composant deux titres dont un pour un groupe qui faisait ses premiers pas discographiques : les PSY 4 DE LA RIME (1998). Ainsi que dans le film allemand KURZ UND SCHMERZLOS de FATIH AKIN (1998).
Jacques Laurent Benech se mit à enchaîner les projets et marqua de son empreinte la compil HOSTILE HIP-HOP VOLUME1 (compil rap qui fait encore référence de nos jours). IL remixa aussi le tube de PRINCESS ERIKA "faut que je travaille" remix qui figurera sur la face b du single vendu à plus de 40 000 exemplaires. (2000)

Jacques Laurent Benech n'oublie pas pour autant sa région et continua à distribuer des instrus sur plusieurs projets avec notamment un titre pour FAF LA RAGE sur la compil 'turntable-dragunz' et collaborera à la création de la compilation : « l'affranchis »

Il fait également des collaborations et réalisations artistiques avec le groupe marseillais « IAM », le rappeur « l’Algérino », Tunisiano du groupe « Sniper », Def Bond, la Funky Familly (la FF), Kerry James, 3ème œil, Carré Rouge, Amada Smith, Sat L’Artificier et bien d’autres….

Jacques Laurent Benech apparait aussi sur les projets tes que :

- "HOMICIDE VOLONTAIRE" Assassins productions 1995.
- "HOSTILE (Labels/Virgin Music) 1996.
- "RETOUR AUX SOURCES" Daddy Nuttea (Delabel) 1997.
- "LA HAINE"
- Métisse (bof) (Delabel) 1997.
- "PANNE SECHE" Polo (Virgin Music) 1997.
- "DA STORM" compilation (Virgin Music) 1997.
- "BOW DOWN" compilation (Virgin Music) en 1997.
- "BEATS,RHYMES & LIFES" Compilation (Zomba) en 1997.
- "L'AFFRANCHI" : Compilation (breakbeat) en 1999.
- "ZINZINZIN" : 6 titres en 2000.
- "APOLO STAFF" compilation en 2001.
- "DE LA PART DE L'OMBRE" ( Bad Life records) Carré Rouge 2001.
- "LEVE LE PIED" 13-31 (prévention routière) en 2005.
- "HOSTILE HIP-HOP" compilation (capitole Music) version 2006.
- "BOYCOTT" Tonio Banderas en 2007.

melissa bio1En 2002, Jacques Laurent Benech intégra le tout jeune label marseillais : « MUSIC ART PRODUCTIONS » avec lequel il découvre une jeune fille qui deviendra l’artiste «MELISSA M ».

Il guidera ses premiers pas en studio et lui offrira 3 superbes instrumentaux aux accents hip hop mélancoliques : « Jour de pluie » en feat avec SOPRANO , « tu m'as laissé » et « quelques lignes ».

L’Album de Mélissa M. sera fait disque d'or et il s’écoulera à plus de 85.000 exemplaires en 2008.

Par ailleurs Jacques Laurent Benech a réalisé la bande son de "BLANCHE NEIGE 2002" ainsi que la musique "HIP HOP" du défilé pour les 2600 ans de Marseille.

Jacques Laurent Benech continu d'arroser la scène hip hop de ses instrumentaux atypiques et on peut retrouver en 2005 son travail sur l'album "Paradis assassiné" de LINO du groupe « ARSENIK » les titres « PARADIS AIRLINES » ainsi que « OU VONT LES ANGES » et en 2008 sur l'album de TUNISIANO (SNIPER) avec le titre « HOMIES ».

Toujours avide de nouvelles expériences Jacques Laurent Benech crée la musique du spot MAC DONALDS pour la campagne européenne du deuxième semestre 2007.
Ainsi que la musique de la campagne commerciale de la sortie du i900 SAMSUNG/SFR.
Il a aussi travaillé pour le groupe ONET (société), et le groupe ADF (société) en leur faisant toute la musique de leur film institutionnel.

Son envie de créer de la musique sur des images se fera de plus en plus ressentir….
C'est ainsi qu'en 2007, il co-signera le score du film GOMEZ CONTRE TAVAREZ de Gilles Paquet-Brenner & Cyril Sebas avec Titof, Stomy Bugsy et Noémie Lenoir.

Ce film n’eu pas le sucés escompté mais fort de cette expérience par la création de titres, d’ambiance sonores et de mélodies pour le cinéma, Jacques Laurent BENECH compris qu’il était enfin prêt à affronter tout challenge qui pourrait s’offrir à lui….

En 2010 il réalise et co-compose le premier titre « Mélanie » de l’album de la rappeuse DIAM’S, Album nommé « SOS » qui est devenu en quelques mois Double Disques de Platine avec plus de 500.000 exemplaires vendus. (Album nominé au NRJ Music Awards).

L’une des particularités de ce titre dans cet album, est qu’il est le seul titre à connotation Classique dans un album où il n’y a que des sons Hip-Hop.

L’autre particularité est que ce titre sera l’introduction et donc le 1er titre joué lors des centaines de Live que l’artiste fera dans ces multiples concerts joués à guichet fermé dans sa dernière tournée nationale en 2011.

3dlostJacques Laurent Benech a réalisé dernièrement la musique du film tourné en 3D "3D Lost in Wrestling" qui sortira en 2014 en Chine et dans tous les pays asiatiques.

Ce film tourné avec un budget colossal parle d’amour inter générationnel de plusieurs personnes de divers milieu et horizon. La réalisatrice Casey CHAN a fait appel pour ce film aux plus grands acteurs et actrices asiatiques pour donner plus de crédibilité à son histoire.

Elle essayera d’exporter son film une fois celui ci sortie à Hong Hong et sur tous les territoires asiatiques.

Son souhait, essayer de conquérir l’Europe, les Etats Unis et le monde pour toucher et sensibiliser le plus grand nombre de personne au travers de son histoire.

Après cette expérience inoubliable, Jacques Laurent Benech se penchera encore plus longuement sur la création de musiques classiques.

Il s’essayera d’ailleurs à faire plusieurs expériences dans le domaine du court métrage amateur, où il fera et créera de très belles musiques pour des films qui ne sortiront jamais….

En attendant de futures collaborations dans le milieu du cinéma, de la télévision ou autres, Jacques Laurent Benech se consacrera à faire de la musique pour les artistes du label MAP et notamment l'artiste Marina RUSSO qui a collaboré avec Maurane, Patrick Bruel, Cali et Bénabar pour les Téléthon 2012 et 2013.

3D Lost in Wrestling

Musique du film composé par Jacques Laurent Benech

B.O. Films

assassin Musique pour le film : ASSASSIN

 

 

gomezMusique pour le film et BOF : GOMEZ VS TAVARES

 

kurz Musique pour le film : KURZ UND SCHMERZLOS

 

la haineMusique pour le film : LA HAINE

 

 

zonzonMusique pour le film : ZONZON

 

 

giveme5-coverMusique pour le film : 3D Lost in Wrestling

 

Publicités

mcdoMusique pour pub tv Mc DONALD'S

 

samsungMusique sur le portail SAMSUNG

 

sfrMusique sur portail SFR

 

 

ADFMusique pour la société ADF

 

 

 onet logoMusique pour la société ONET